Une rentrée en préparation

Publié le 31 Mai 2016

La Préfète, qui doit décider si ce projet doit ou non se réaliser, prend ses précautions par une instruction plus poussée du projet par ses services, et par un audit hydrogéologique complémentaire.
Entre temps, à la demande du Maire de Coussay-les-Bois, elle lui a accordé un rendez-vous, en présence de notre sous-préfet, signataire des permis de construire. Nous l'avons accompagné, ainsi que le président de la Communauté des Communes locales, et le président de VGCA, notre association partenaire locale.
Un entretien de presque deux heures lui a permis de voir quelques lacunes de ce projet et lui a démontré la méconnaissance de l'administration au sujet de certains points importants du dossier.
Nous pensons, tout en restant très vigilants, que la décision ne saurait être prise avant l'automne, après instruction complémentaire, et un passage au CODERST (commission départementale d'évaluation des risques et sécurités de tels projets), dont l'avis n'est que consultatif.

Notre calme publique et médiatique des dernières semaines devrait se prolonger pendant la période estivale. Cependant, nous restons très actif :
> en préparant notre dossier pour un éventuel passage au Tribunal Administratif, en cas de décision favorable au projet par la Préfète
> en "musclant" notre action afin de l'élargir et de la réorganiser

En attendant la rentrée de septembre, parlez-en et mobilisez autour de vous. Rejoignez une des nombreuses associations qui combattent ce projet inepte. Nous avons besoin de votre soutien.

Rédigé par Association ASPECT

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :