Pique-nique citoyen samedi 13 mai 2017 à Coussay-les-Bois

Publié le 13 Mai 2017

Pique-nique citoyen samedi 13 mai 2017 à Coussay-les-Bois

Un moment de convivialité aujourd'hui à la salle des fêtes de Coussay les Bois lors du lancement de campagne de la députée Véronique Massonneau, soutien de la première heure.

 

En compagnie du  journaliste et critique gastronomique Périco Legasse, nous avons abordé les raisons de notre opposition au projet de ferme-usine de 1200 taurillons. Ce fut pour nous l'occasion de faire un point sur la situation actuelle et d'informer nos sympathisants.

Puis, une vingtaine de personnes se sont déplacées ensuite à proximité du site, pour  mieux visualiser les risques environnementaux d'un tel projet.

Perico Legasse, rédacteur en chef à l'hebdomadaire Marianne est un défenseur de l'alimentation traditionnelle et l'auteur en 2016, du livre "à table citoyens ! pour échapper à la malbouffe et sauver nos paysans"

Avec Véronique Richez-Lerouge (présente à notre journée débats sur l'avenir de l'agriculture le 12 novembre 2016), journaliste et auteur "de la vache qui pleure", ce sont 2 journalistes spécialisés qui soutiennent notre opposition au projet de ferme-usine. Merci à eux.

>> à consulter :

- la vidéo sur le site de La Nouvelle République

- l'article et la vidéo de France 3

Rédigé par Association ASPECT

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :