L’Association ASPECT mobilisée pour la préservation de l 'eau

Publié le 17 Février 2019

Vendredi 15 février 2019, s’est déroulée notre Assemblée Générale devant près de 50 personnes, dont de nombreux élus.

Le rapport d’activité a été présenté par les co-présidents Anny Lauzier et Dominique Brunet, puis le nouveau Conseil d’administration a été élu.

François Bigot, président de VGCA et porte-parole du Collectif des opposants, a fait le point sur le jugement du 13 janvier dernier, concernant la ferme-usine.

Il a rappelé que les permis de construire et l’autorisation d’exploiter étant toujours annulés, les travaux ne peuvent en aucun cas commencer.

Nous attendons le jugement en appel du tribunal de Bordeaux.

    Malgré l’important travail consacré à l’étude des dossiers du projet de ferme-usine, nous surveillons en permanence les autres points sensibles des alentours de Coussay-les-Bois, comme le centre d’enfouissement des déchets (ex-SITA) dont certains piézomètres sont toujours au-dessus des normes.

    Vive inquiétude également à propos de la Luire : ce cours d’eau voit sa faune et sa flore dégradées à cause du dysfonctionnement des lagunes de l’entreprise de conditionnement d’œufs de Pleumartin, qui rejette dans les fossés des eaux nauséabondes et polluées, comme l’attestent les analyses qu’ASPECT a fait réaliser par un laboratoire.

Les membres d’ASPECT et leurs nombreux sympathisants sont plus que jamais mobilisés pour protéger leur environnement.

 

 

 

Rédigé par Association ASPECT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :