Projet de ferme-usine : un dossier financier obsolète

Publié le 28 Juin 2020

Le dossier complémentaire remis par le pétitionnaire est daté d’août 2017. Les données ne sont pas actualisées alors qu’il s’avère que d’importants changements sont intervenus.

Le dossier aurait dû faire état des changements intervenus dans la SA LPC (groupe Liot), à la suite de décisions prises en 2016. Dès 2017 la SA LPC n’a plus de salariés et son chiffre d’affaires tombe à 0.

Le dossier ne présente pas l’évolution de la SCEA Les Nauds depuis 2017 : cessation partielle d’activité à la date du 1/01/2017, changement du capital social.

Les affirmations publiques de Pierre Liot (porteur du projet) en février 2020 contredisent ce dossier. Lors de l’enquête publique concernant l’usine de Châtellerault, il affirme au commissaire enquêteur qu’il n’existe aucune relation entre la S.A. Liot Châtellerault et la SCEA Les Nauds.

Le public n’a pas connaissance des capacités techniques et financières actuelles du pétitionnaire. Les informations communiquées sont trop anciennes. Pour ces motifs, l’annulation de l’autorisation d’exploiter devrait être confirmée.

Pour rappel : la consultation du public prendra fin le 1er juillet à 12 heures !

Rédigé par Association ASPECT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :