18 nov. 22 : une journée très active

Publié le 5 Décembre 2022

Retour en quelques mots sur la journée très active pour ASPECT et les opposants à la ferme-usine du 18 novembre dernier.

14 heures : réunion à la mairie de Saint-Sauveur avec le sous-préfet, les services de l'état et la société Suez concernant notre alerte à la pollution des eaux souterraines en aval du site d’enfouissement de St-Sauveur. Des décisions ont été prises, nous allons suivre leur application.

16 heures : présence à nos côtés devant le site de la ferme-usine, de la député Clémence Guetté,  venue mesurer les conséquences environnementales, sanitaires et indignes de ce projet industriel.

17 heures : réunion à la mairie de Coussay-les-Bois avec la député, les élus et nos représentants. Clémence Guetté a apporté le soutien de la NUPES aux opposants à la ferme-usine.

20 heures : projection au cinéma de la Roche-Posay du film Des cailloux dans la chaussures relatant la lutte d'un village contre l'installation d'un projet de carrière de roches massives sur la petite montagne surplombant leur village  et échanges riches avec la salle sur notre propre lutte contre la ferme-usine.

C'est sans relâche, que notre association se mobilise, informe et lutte contre toutes les atteintes environnementales à l'encontre de Coussay-les-Bois et sa région thermale.

Dans la presse :

> l'article de France 3 du 18 novembre 2022

> l'article de La Société Moderne du 18 novembre 2022

Rédigé par Association ASPECT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :