Publié le 23 Mai 2017

Le TA de Poitiers a été saisi  pour un recours contre les permis de construire. Des échanges ont déjà eu lieu entre l’administration et l’avocat.

Une audience est prévue le 7 juin à 9h30. Le rapporteur public présentera oralement ses conclusions aux juges et proposera  une solution. Notre avocat pourra formuler des observations. L’audience terminée, l’affaire sera mise en délibéré.

Aspect et  Le Collectif d'Opposants à la Ferme-Usine vous invitent à venir manifester votre soutien.

Adresse du TA : 15 rue de Blossac. Poitiers

Venez nombreux

 

  

Lire la suite

Rédigé par Association ASPECT

Repost 0

Publié le 13 Mai 2017

Pique-nique citoyen samedi 13 mai 2017 à Coussay-les-Bois

Un moment de convivialité aujourd'hui à la salle des fêtes de Coussay les Bois lors du lancement de campagne de la députée Véronique Massonneau, soutien de la première heure.

 

En compagnie du  journaliste et critique gastronomique Périco Legasse, nous avons abordé les raisons de notre opposition au projet de ferme-usine de 1200 taurillons. Ce fut pour nous l'occasion de faire un point sur la situation actuelle et d'informer nos sympathisants.

Puis, une vingtaine de personnes se sont déplacées ensuite à proximité du site, pour  mieux visualiser les risques environnementaux d'un tel projet.

Perico Legasse, rédacteur en chef à l'hebdomadaire Marianne est un défenseur de l'alimentation traditionnelle et l'auteur en 2016, du livre "à table citoyens ! pour échapper à la malbouffe et sauver nos paysans"

Avec Véronique Richez-Lerouge (présente à notre journée débats sur l'avenir de l'agriculture le 12 novembre 2016), journaliste et auteur "de la vache qui pleure", ce sont 2 journalistes spécialisés qui soutiennent notre opposition au projet de ferme-usine. Merci à eux.

>> à consulter :

- la vidéo sur le site de La Nouvelle République

- l'article et la vidéo de France 3

Lire la suite

Rédigé par Association ASPECT

Repost 0

Publié le 8 Mai 2017

Véronique Massonneau lance sa campagne des Législatives à la salle des fêtes de Coussay-les-Bois le samedi 13 mai 2017.

Le Collectif des opposants à la ferme-usine des 1200 taurillons sera présent et compte pouvoir faire le point sur les actions menées et l'état des lieux.

Venez nombreux !

Un pique-nique est proposé à partir de 13h, chacun apportera son panier et ses couverts.

Parions sur zéro déchet plastique !

Lire la suite

Rédigé par Association ASPECT

Repost 0

Publié le 7 Mai 2017

Des représentants d'Aspect, du Collectif d'opposants à la ferme-usine et Michel Favreau, Maire de Coussay-les-Bois ont rencontré le nouveau sous-préfet Monsieur Jocelyn Snoeck, mercredi 3 mai dernier..

Durant un entretien de 2 heures, ceux-ci ont exposé nos craintes sur l'environnement, l'aspect agricole, les risques de pollution de l'eau et ont commenté, documents à l'appui, tous les points qui nous inquiètent (andain, bassin de rétention, absence de séparation eaux de pluie/effluents de l’élevage, décapage de végétation, arrachage puis brûlage d’arbres, stockage de terre, débordement parcelles, mares, permis non modifié pour local personnel, mesures compensatoires, etc.).

Le sous-préfet a précisé que des contrôles seront effectués.

 

 

Lire la suite

Rédigé par Association ASPECT

Repost 0