Publié le 24 Janvier 2020

La population de la Puye dans la Vienne s'oppose à un projet de méthanisation porté également par la Société Technique Solaire.

Ce projet se situerait proche du bourg et de l'EHPAD sur des terrains actuellement boisés.

La Préfecture a délivré le permis de construire le 10 décembre 2019 contre l'avis du conseil municipal.

La population s'oppose en masse à ce projet industriel qui n’est d’aucun intérêt pour la commune et ses habitants. Il n’apportera que des nuisances. Il n’a qu’un intérêt financier pour la société qui le construit avec des subventions publiques.

ASPECT et le Collectif d'opposants à la ferme-usine s'opposent également à ce projet qui a des similitudes avec celui de Coussay-les-Bois.

 

 

 

 

 

Lire la suite

Rédigé par Association ASPECT

Repost0

Publié le 12 Janvier 2020

L’association ASPECT vous présente ses vœux de bonheur et de santé pour 2020.

 Après 5 années de lutte contre le projet de la ferme-usine, nous sommes toujours mobilisés et travaillons constamment à faire échouer définitivement ce projet dangereux pour l’environnement de Coussay-les-Bois et des communes voisines.

Fin décembre, la Cour administrative d’appel de Bordeaux a décidé un sursis à statuer de quatre mois, délai pendant lequel le porteur de projet doit apporter des pièces complémentaires. Ce dossier sera prochainement porté à la connaissance du public et celui-ci pourra signifier son opposition, comme il l'a fait massivement lors de l'enquête publique il y a 5 ans.

Nous vous fournirons de plus amples  renseignements lors de la réunion publique qui précédera notre assemblée générale  le 21 février 2020 à 20 h à la salle des fêtes de Coussay-les-Bois.

 

Lire la suite

Rédigé par Association ASPECT

Repost0

Publié le 3 Janvier 2020

 

La Cour Administrative d’Appel de Bordeaux reconnaît l’illégalité des permis de construire et  de l’autorisation d’exploiter, mais ouvre la porte à une éventuelle régularisation dans un délai de quatre mois.

Le 19 décembre 2019, la Cour a décidé un sursis à statuer sur la légalité de l’arrêté de la préfecture de la Vienne accordant une autorisation d’exploiter. Le dossier de demande ne contient pas d’informations suffisamment précises et étayées sur les capacités financières et techniques de la SCEA Les Nauds. 

Pour une éventuelle régularisation, la SCEA devra adresser au préfet un dossier complémentaire qui sera porté à la connaissance du public. Un registre sera mis à la disposition du public à la mairie de Coussay-les-Bois pendant 21 jours.

La Cour a également décidé un sursis à statuer pour les permis de construire accordés en 2015 à la SCEA Les Nauds et à la société Technique Solaire. Elle relève les points suivants : réseau d’eau potable, réseau électrique, local  destiné au personnel, gestion des eaux usées, réalimentation de la réserve incendie, local technique  « shelter » pour l’électricité.

Nous devons donc continuer la mobilisation pour un refus des permis de construire et de l’autorisation d’exploiter.

Lire la suite

Rédigé par Association ASPECT

Repost0