Vendredi 22 mars 2024, journée mondiale de l’eau : rassemblement devant la préfecture de Poitiers à 18h30.

Publié le 20 Mars 2024

Greenpeace Poitiers et Vienne Nature vous invitent à venir avec vos bidons vides pour demander de l’eau potable au préfet de la Vienne. 

"Dégustation d’un cocktail à l’eau de Vienne et envoi d'un courriel  à Monsieur le préfet: pref-courrier@vienne.gouv.fr  OU DÉPOSEZ LE  DANS LA BOITE AUX LETTRES DE LA PRÉFECTURE

« Monsieur le préfet,

Nous vous demandons d’utiliser tous les moyens réglementaires à votre disposition pour interdire les pesticides dans toutes les zones vulnérables des aires d'alimentation des captages d'eau potable. Nous vous demandons aussi de trouver les financements pour dépolluer l’eau sans alourdir nos factures.

Eau secours, Monsieur le Préfet, agissez ! »

Les préfets doivent dans l’urgence interdire l’usage des pesticides dans les secteurs vulnérables des aires d’alimentation des captages d’eau pour l’alimentation humaine. Ils en ont les moyens règlementaires et cette mesure réaliste ne toucherait qu’une partie des bassins d’alimentation. 

Le 22 Mars nous  dirons que nous n’acceptons pas cette démission de l’Etat !"

  • Nous vous invitons aussi à diffuser largement la pétition pour une eau potable sans pesticides. Encore beaucoup de personnes ne sont pas conscientes de la gravité de la situation. 

https://agir.greenvoice.fr/petitions/exigeons-une-eau-potable-pour-aujourd-hui-et-pour-demain

article :     Nouvelle République du 23 mars 2024

Rédigé par Association ASPECT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :