Publié le 25 Juillet 2016

Le 20 juin dernier, l'hydrogéologue missionné par la Préfecture a remis son rapport, celui-ci montre que le projet de ferme-usine n'est pas incompatible avec la présence de la nappe phréatique mais des réserves sont mentionnées.

Le 7 juillet, le conseil départemental de l'environnement des risques sanitaires et technologiques (Coderst) a remis un avis favorable au projet.

Michel Favreau, Maire de Coussay-les-Bois, qui a déjà déposé un recours contre le permis de construire, précise qu'il demandera la mise en place d'une Commission locale d'information et de surveillance (Clis) pour avoir des informations.

De son côté, la préfecture fait savoir que : « compte-tenu des délais imposés par le code de l'environnement, la décision devra intervenir avant le 16 août prochain. ». L'autorisation d'exploitation est désormais dans les mains de la préfète.

De notre côté, nous ne baissons pas les bras, avec le Collectif d'associations (Aspect, Vienne Agro Bio, Biocoop « Le Pois tout vert », la confédération Paysanne, les Amis de la Terre...), d'autres vont nous rejoindre, nous lutterons de toutes nos forces contre ce projet de Ferme-Usine, Déjà, un colloque s'organise pour le 22 octobre prochain à Coussay-les-Bois.

Nous comptons sur votre soutien !

Lire la suite

Rédigé par Association ASPECT

Repost 0