Cagnotte
L'association ASPECT tient à remercier les citoyens pour leurs soutiens financiers, particulièrement en cette année 2021, suite à la décision de se pourvoir en cassation.
Nous sommes heureux de vous annoncer que la cagnotte a dépassé les 6000 euros demandés (5388 euros en ligne et 2020 euros en dons manuels).
Depuis 6 ans, avec les nombreux recours, ASPECT assume des honoraires d'avocats importants (qui approchent les 12000 euros aujourd'hui concernant les jugements au tribunal de Poitiers, à la cour d'appel de Bordeaux et maintenant au Conseil d' Etat) et doit anticiper les dépenses à venir car la bataille judiciaire continue.
La cagnotte, le gain au concours Biocoop Le Pois Tout Vert (grâce aux nombreux votes des consommateurs), le soutien d'associations membres du COLLECTIF ainsi que des collectivités vont nous permettre de régler ces honoraires.
Quand une cause est juste, la mobilisation est spectaculaire, ce soutien sans faille de la population renforce notre détermination. Merci à toutes et tous pour vos dons !
Mars 2021 : mise en place d'une cagnotte
Nous avons besoin de vous pour empêcher l’implantation de cette usine à viande !
Le Collectif contre la ferme-usine de Coussay-les-Bois et ASPECT combattent depuis 6 ans ce projet : entassement de 1200 taurillons, construction de trois bâtiments photovoltaïques, d’une unité de méthanisation et une autre de compostage et cela dans une zone protégée et au-dessus d’une nappe phréatique qui alimente trois communes.
Le recours au CONSEIL d’ETAT est notre dernière chance juridique.
Nous dénonçons le mépris du bien-être animal et le risque sanitaire généré par ce grand nombre de bêtes, le projet d’un modèle agricole industriel dépassé et opposé aux attentes citoyennes qui met en péril les fermes locales, les conséquences écologiques induites (pollution de la nappe phréatique, massacre d’une zone protégée ZNIEFF…), l’absence de prise en compte des habitants et de leurs représentants (2 enquêtes publiques défavorables, un conseil municipal unanimement opposé au projet), enfin l’arrogance du porteur de projet qui s’autorise à passer outre les préconisations du permis de construire.
Nous ouvrons une cagnotte pour faire face aux 6000€ estimés de frais d’avocats et nous engageons à restituer les dons au cas où nous n’aurions pas à utiliser cet argent pour cet usage.